La mini-Z restera pour son marché de prédilection : l’Asie. Présentée au salon indien de la moto la semaine dernière, la Z 250 avait fait très vite le tour de la planète web. Un roadster, qui ressemble en tout point à ses grandes soeurs la Z800 et la Z1000, doté du châssis et du moteur des Ninja 250 ou 300.

Un véritable « buzz » sur internet qui a soulevé nombre d’interrogations de la part des fans de la firme verte. A tel point que Kawasaki Europe a dû faire une réponse officielle pour faire taire les rumeurs (et sans doute en décevoir quelques-uns), voici le message en intégralité :

Afin de répondre aux nombreuses interrogations qui concernent cette nouvelle Z250, voici quelques précisions :
Elle a été développée pour les marchés asiatiques et montre l’intérêt de Kawasaki pour les motos accessibles de cylindrées intermédiaires.
Cependant, il n’est pas prévu d’importer cette moto en Europe. »

Pas de mini-Z donc pour le marché français. Dommage, car nombre de constructeurs se sont lancés dans ce marché peu porteur : les cylindrées de 200 à 300 cm3. Des machines, boudées par les motards français, ont pourtant plein de qualités. Nous y avons consacré notre comparatif du mois dans le Moto Magazine n° 294 de février. Nous avons cherché à savoir laquelle de la Honda CRF 250 L, la Kawasaki 300 Ninja, la KTM 200 Duke ou de la Suzuki 250 Inazuma était la meilleure. La réponse dans nos pages, actuellement en kiosque.

Publicité