En images

Victory Gunner : modèle type bobber

L’Américain Victory profite d’un événement sur ses terres pour présenter une nouvelle moto, le Gunner. Un bobber, présenté lors du Motorcycle show de Chicago, aux États-Unis, le 8 février dernier. Pour la voir rouler sur les routes françaises, il faudra sans doute patienter jusqu’en 2015.

Le Gunner se sépare de tout équipement surperflu. Selle monoplace en position basse (635 mm), réservoir bi-ton de 17 litres, phare rond et guidon large donnent à l’ensemble un look épuré. La machine est sublimée par ses jantes à 24 branches mises en valeur par des pneus élargis à 130/90 à l’avant et 140/90 à l’arrière.

Pour le reste, rien de franchement inédit. Comme les autres modèles de la marque, le Gunner est propulsé par le gros bicylindre Freedom de 106 cubic inch (1.731 cm3) qui tracte son propriétaire avec 14,6 m.kg dès 2.800 tr/mn pour une puissance maxi de 89 ch atteinte à 5.000 tr/mn. Côté châssis, Victory conserve son cadre à double berceau et les suspensions qui ont déjà fait leurs preuves sur les modèles précédents.

Victory a annoncé un tarif de 12.999 $ (9.527 €) aux États-Unis, mais n’a pas encore dévoilé de prix sur le sol français. Il faudra patienter avant de voir ce bobber dans nos pages, le temps pour le Gunner de traverser l’Atlantique...

Commentaire (1)