La V-Strom, c’est l’exemple type de la « bonne bécane », qui sait tout bien faire dans la discrétion. Et ce nouveau modèle, qui se place comme la remplaçante de la 650 V-Strom « Tourer » ABS, continuera à assumer ce postulat.
La nouvelle face avant, qui se pare de l’incontournable « bec de canard », se veut plus moderne, mais surtout plus dans l’air du temps. Et pour ce qui est de ce modèle XT, l’équipement comprend des jantes à rayons qui acceptent les pneus tubeless, une bulle réglable en trois positions avec déflecteur, des protections (sabot, crash bar) et une liste d’options assez conséquente. D’ailleurs, il est à noter que les valises aluminium et le top case sont aussi des options… Un peu dommage pour une machine qui se veut reine de l’aventure.
Côté technique, rien de vraiment neuf. Le bicylindre est le fameux (et apprécié !) 645 cm3, le cadre est celui de l’ancienne V-Strom et l’amortisseur arrière est réglable sans outils (bien !).
Une machine simple, pratique et confortable, l’idéale compagne du « roule toujours » ! Restez connecté sur Motomag.com pour connaître prix et disponibilité de la bête.
FICHE TECHNIQUE
(données constructeur)
Moteur
Type bicylindre en V refroidi par eau, 4T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre ;
Cylindrée (al. x cse) 645 cm3 (81 x 62,6 mm) ;
Puissance maxi 72 ch à 8.400 tr/min ;
Couple maxi 6,4 m.kg à 6.400 tr/min ;
Alim./dépollution injection/Euro 3
Transmission
Boîte de vitesses 6 rapports ; transmission par chaîne
Partie-cycle
Frein Av (étrier x pist.) 2 disques Ø 290 mm (4 opp.) ;
Frein Ar (étrier x pist.) 1 disque Ø 240 mm (1) ;
Réservoir (réserve) 20 litres (n.c.) ;
Poids annoncé 215 kg
Pratique
Coloris gris, blanc, bleu, rouge
Prix n.c.
Axel Mellerin