Nouveauté moto 2014 : la MV Agusta Dragster finalement dévoilée

MV Agusta a créé la surprise en dévoilant, le 3 février, un nouvelle mouture de sa Brutale 800 : la Dragster. Un roadster au style agressif qui reprend les caractéristiques de la marque. Présentation.
Après quelques semaines de teasing bien huilé sur Internet, MV Agusta a dévoilé officiellement une nouvelle machine nommée Brutale 800 Dragster, le 3 février.
Délaissant le grand rendez-vous annuel du salon Eicma de Milan pour ajouter une moto à son catalogue, les Italiens livrent en ce début d’année une belle machine, au look agressif, sans pour autant apporter de véritables nouveaux éléments par rapport à la gamme existante.
Pour tout dire, l’arrivée de cette machine a surpris les observateurs, qui auraient presque préféré voir débarquer la Turismo Véloce sur nos routes (présentée elle à Milan), plutôt que cet engin exclusif, même s’il paraît sympathique à rouler.
La première chose que l’on remarque est, bien sûr, l’arrière tronqué, qui ne laisse qu’une place minime au passager. Voilà de quoi assurer le look, au détriment d’une pratique en duo quasi exclue (mais tout de même prévue avec les repose-pieds passagers !).
À l’avant, le phare inédit, les rétros placés en bout de guidon (peu pratiques en ville), les écopes de radiateurs et le sabot moteur donnent une impression de machine bien finie.
Ajoutez à cela une jante à 10 bâtons à l’arrière, mise en valeur par le monobras, et nous pouvons dire sans mal que le style italien a encore de beaux jours devant lui.