Nouveauté moto 2014 : la Ducati Monster 1200

Ducati vient de présenter à Milan sa nouvelle Monster 1200, en deux versions. Si le moteur Testastretta de 1198 cm3 évolue vers plus de douceur et l’électronique est toujours plus présente, le design quant à lui va vers plus de sobriété.
Conçue par Miguel Galluzzi en 1992, la Ducati Monster est depuis un des modèles phares de la marque italienne. De nombreuses évolutions ont eu lieu depuis cette date, surtout au niveau des motorisations… Mais jamais la partie-cycle ou la position de conduite n’avait radicalement changé ! Avec cette nouvelle version, qui hérite du bicylindre Testastretta de la Multistrada, chez Ducati on a tout bouleversé coté partie-cycle.
Le cadre en treillis est bien plus large et rigide, l’empattement est plus important (60 mm) et le guidon a été rehaussé et bien plus proche du conducteur. Inutile de vous dire que la position de conduite sera certainement différente, surtout que la selle est désormais plus basse et réglable de 840 jusqu’à 745 mm (un record chez Ducati). Les suspensions en revanche, tout comme le freinage ou l’ABS, différent totalement selon les deux versions.