La LT quant à elle aime afficher son look rétro et sa tranquillité. Jantes à rayons, pneus à bande blanche, pare-brise enveloppant, sacoches en cuir… Voici de quoi elle est faite la « Light Touring ». Les deux motos arrivent en concession au printemps 2014, mais leur prix n’a pas encore été défini (mais moins de 20.000 euros pour la LT).
Nouveauté moto 2014 : Triumph Thunderbird Commander et Thunderbird LT
Chez Triumph, la gamme Thunderbird s’enrichit de deux nouveaux modèles, la Commander et la LT. Il s’agit de deux motos « custom » équipées du bicylindre en ligne anglais de 1700 cm3. L’une, la Commander, se veut agressive, l’autre, la LT, plus vagabonde.
Il y a quelque temps déjà que Triumph cherche à se faire une place parmi l’offre custom. Il faut dire que la réputation de la marque n’est plus à faire et que la présence du constructeur anglais aux USA ne date pas d’hier.
Mais quelle motorisation choisir quand on va défier Harley sur son terrain ? À Hinckley, parmi les nombreuses motorisations disponibles, le choix s’est fait tout naturellement : le bicylindre de 1700 cm3 qui équipe la Storm ! Capable de développer 94 ch à 5.400 tr/mn, ce moteur a du couple à revendre (environ 15 m.kg à 3.500 tr/mn) à défaut de se révéler expressif…
Mais si les deux customs ont la mécanique et le cadre en commun, leurs routes divergent fondamentalement. La Commander, avec ses jantes en alliage de 17 pouces, des pneus aux dimensions généreuses et un équipement de première qualité est plus « sauvage », voire agressive.