Présentation

En images

Triumph Tiger Sport : design Triumph Tiger Sport : même moteur Triumph Tiger Sport : mono-bras News 2013 Triumph Tiger Sport : repositionnement

Moteur

Sans avoir touché à la base moteur, la firme d’Hinckley annonce tout de même un gain de puissance et de caractère. Cela passera par le nouvel échappement mais aussi par une nouvelle cartographie. Nous est annoncé un bénéfice de 10 chevaux de puissance et de 0,6 m.kg de couple… (pas de quoi allonger beaucoup plus les bras à l’accélération). Une dent a également été ajoutée à la couronne pour des accélérations plus vives.

Côté pratique, Triumph intègre une nouvelle bagagerie qui isole le châssis des turbulences. Les valises gagnent aussi en capacité et peuvent soutenir 10 kg chacune. Le commodo gauche a également été revu pour permettre d’accéder à toutes les fonctions du tableau de bord : pratique...

Triumph repositionne son tigre avec cette nouvelle estampille « sport », d’autant que les modifications apportées le font plus glisser sur le créneau du roadster sportif que celui du trail, famille déjà largement squattée par les Tiger 800 et les 1200 explorer.

La machine sera disponible en concession à partir de mars 2013, et le communiqué n’avance pas de tarif officiel : nous pouvons tabler sur un prix proche de la version standard.

Publicité