En images

En mars 2024, Triumph dévoilait une version spéciale de sa Trident 660, la Trident Triple Tribute. Une moto dont les différences avec la Trident 660 standard tenaient avant tout à un look spécifique.

JPEG

La marque anglaise vient de remettre le couvert avec la Triple Tribute 2025, qui reprend évidemment la base de la Trident 660 qu’elle a entre-temps fait évoluer à l’automne 2024., notamment en la faisant passer à la norme Euro 5+.

De la précédente Triple Tribute, elle conserve le graphisme “67” arboré par la célèbre Triumph “Slippery Sam” dans les années 1970 au Tourist Trophy, épreuve qu’elle a remportée cinq fois. Mais le coloris est différent puisque le bleu-blanc-rouge est remplacé par un noir profond et brillant.

Quelques touches de bleu cobalt et de rouge complète cette nouvelle livrée et les jantes, auparavant noires, sont maintenant couleur rouge Diablo Red. Un sabot moteur en aluminium, un petit saute-vent, etc, viennent agrémenter le tout.

Les jantes Diablo red confèrent au Trident Triple Tribute une présence incomparable, tandis que l’ aérodynamique compact du Saute-vent, en noir saphir avec des détails graphiques Triple Tribute assortis, rehausse la silhouette de l’avant. Pour compléter le nouveau look moderne, un Sabot Moteur en aluminium est également monté de série pour un profil inférieur net et agressif et une présence accrue sur la route.

Côté motorisation, le roadster anglais est toujours mû par le très réussi 3-cylindres de 660 cm3, développant 81 ch à 10 250 tr/min pour un couple de 64 N.m à 6 250 tr/min. Un moteur bridable A2.

Telle quelle, la Triumph Trident 660 Triple est vendue 8845 €, soit 150 € de plus que la Trident 660 standard.

Publicité

Commentaire (0)