À quelques jours seulement du salon international EICMA de Milan, MV Agusta lâche le morceau sur l’une de ses grosses nouveautés. Sur le site officiel apparaît la MV Agusta Brutale 800. Une machine qui vient s’interposer entre la 1090 et la dernières sortie : la 675 Brutale (voir notre essai).
MV Agusta annonce donc l’apparition d’un 3-cylindres en ligne de 800 cm3 à vilebrequin contrarotatif (une technologie sensée favoriser l’équilibrage du moteur). Un moulin qui développerait 125 ch à 11.600 tr/min, pour un couple maximum de 8,1 m.kg atteint à 8.600 tr/min.
Côté châssis, la 800 conserve le cadre treillis tubulaire auquel la marque est fidèle. MV promet des suspensions réglables ainsi que le pack électronique MVICS (Motor & Vehicle Integrated Control System) incluant le ride-by-wire, l’antipatinage et la cartographie moteur modulable... Le freinage sera assuré par des étrier Brembo 4 pistons à montage radial. Le tout pour un poids contenu de 167 kg.
Disponible en 4 couleurs, la Brutale est annoncée pour le prix de 9.990 € et 10.990 € en version EAS.
Nul doute que la belle italienne sera présentée au salon milanais, dans quelques jours. Une équipe de Moto Magazine sera sur place pour vous faire vivre l’événement au plus près. Soyez au rendez-vous !