C’est à l’occasion de la Daytona Bike Week que Harley-Davidson a dévoilé une nouveauté moto, la Softail Breakout, ainsi qu’une édition spéciale de la Street Bob. Comme souvent dans la communication du géant de Millwaukee, il ne s’agit pas de réelles nouveautés, mais plutôt d’une déclinaison des versions existantes.

Softail Breakout

Prenons pour exemple cette Softail Breakout. Un coup d’œil sur les photos fournies par le dossier de presse ne trompe pas : la Breakout est un modèle « standard » de la version CVO sortie l’été dernier.

Comment faire une version standard d’un modèle ? Il suffit de retirer tous les artifices du CVO. Voilà qui donne un style épuré à son maximum. Harley entend là mettre en valeur le cœur de la machine, qui reste le Twin Cam 103B de 1690 cm3. Ce dernier est monté dans un cadre rigide mais les vibrations seront limitées par des arbres d’équilibrage.

Revenons sur l’esthétique réussie de la machine. L’indémodable style de Milwaukee est une fois de plus sublimé par la finition du moteur au revêtement en époxy noir, ainsi que par une multitude de caches chromés et de pare-chaleur noir brillant. Les jantes à 10 bâtons, les garde-boue tronqués, une fourche élargie et un réservoir (18,9 litres) bien fini donnent un ensemble réussi.

Street Bob SE
En plus de la Breakout, Harley dévoile donc une édition spéciale de la Street Bob qui conserve toutes ses caractéristiques. Les Américains ont ajouté un guidon haut, une peinture « Hard Candy Custom » (relancée en 2011 avec la Seventy-Two) et les jantes habillées de rouge. La machine reste, sinon, identique, le prix évoluant sans nul doute.

Voilà donc pour les derniers ajouts du catalogue Harley-Davidson. Les Américains ne suivant pas les salons internationaux, comme la plupart des constructeurs, il faudra attendre l’été pour connaître les prochaines nouveautés.

Publicité