Comme promis, Victory a dévoilé, le 9 décembre dernier, une nouveauté 2012 : la Hard-Ball. La firme américaine ne fait pas dans le révolutionnaire puisque cette Hard-Ball est une évolution pratique et esthétique de la High-Ball, que nous avons récemment essayée.
Elle conserve les bases de la High-ball, comme par exemple le V-twin de 106 cubic inches (1731 cm3) à refroidissement air/huile (appelé Freedom) ou encore le guidon type « ape hanger ». Victory a intégré à ce modèle des sacoches rigides ainsi qu’une nouvelle couleur noire mat avec des motifs, dessinés avec une technique au pinceau appelée « pinstripping ». Elle troque également les jantes 16 pouces de la High Ball pour des jantes à rayons de 18 pouces.
Outre-Atlantique, la Hard-Ball sera disponible à partir de 19.000 $ dès février 2012. En espérant que le prix en France ne gonflera pas trop...
En bonus, voici la vidéo de présentation officielle. Une publicité qui manque manifestement de légèreté. Au programme : un biker barbu en cuir qui prend une jolie jeune femme blonde en stop. Un certain manque d’originalité ?