Après la fuite des photos volées du 26 janvier dernier, Yamaha consent à nous lâcher le morceau et libère une photo officielle de son FZ8.

Du « copier/coller » ou presque de la FZ1. Pour mieux s’en rendre compte, il suffit de comparer cette photo à la « 1000 » et jouer au jeu des 7 différences… Seul l’optique et le moteur (évidemment) semblent avoir changé. Un choix qui avait réussi à Kawasaki pour sa Z750 (fortement inspirée de la Z1000).

La FZ8 sera donc équipée d’une fourche inversée, de jantes à bâtons, d’une selle en deux parties et d’un cadre en aluminium moulé (tout comme la FZ1 !). Côté frein, deux gros disques avant seront compressés par 4 pistons opposés. Le réservoir lui aussi reste le même. La FZ8 sera cependant démunie des écopes de radiateurs qui habillaient la FZ1. Mais l’optique a reçu un vrai coup de jeune. La forme en V donne une belle petite frimousse au roadster « mid-size ».
Le moteur sera fort probablement une version allégée de celui de la FZ1 (lui-même issus de la R1).

Pour mieux vous rendre compte des similarités entre les deux machines, comparez vous même la FZ8 (ci-contre) et la FZ1 (ci-dessous).

JPEG - 33.1 ko
FZ1N

Prochaines infos promises par Yamaha, le 12 mars prochain. Difficile de croire que tout ça tiendra jusque-là…

Publicité

Commentaires (3)