En vidéo

N’est pas motard qui veut.
Un long apprentissage est indispensable pour savoir comment naviguer dans la jungle urbaine sans risquer sa peau au guidon. Voilà la morale de cette histoire arrivée dimanche matin à New York, à l’angle de la 135e et de Lenox Avenue.

La scène montre un policier de la NYPD s’apprêtant à partir au guidon d’une machine de dirt pour la ramener au poste. C’était sans compter sur les aptitudes au wheeling de la petite teigne qui aurait été abandonnée au coin de la rue raconte le NYPost.

Le policier, en selle - sans doute trop en arrière -, commence par mettre des coups de gaz (la sonorité aurait dû l’alerter sur le caractère de la bête), fait une ébauche de wheeling puis part dans un grand défaut de maîtrise de véhicule : feu grillé, quasi collision avec le véhicule de droite, rewheeling, désarçonnage et encastrage de la moto dans la voiture en face. Les quolibets des badauds attestent des progrès qui restent à faire pour une réconcilier la population new-yorkaise avec sa police.

Notre homme s’en sort avec une simple contusion à l’épaule. Une chance pour quelqu’un qui roule en bras de chemise, sans gants, ni casque, ni manifestement permis de conduite moto. Le NYPost précise toutefois que la loi autorise un policier à conduire une moto confisquée, même sans permis, s’il doit la ramener au poste. De là à la conduire sans conscience, il y a des limites....

Publicité

Commentaire (0)