À l’Ace Café, chaque soir, il se passe quelque chose qui à voir avec la mécanique et le Rock’n Roll. Si vous passez par Londres, l’endroit est incontournable.
Tout près de Wembley, au nord ouest de Londres, il existe un lieu pour ceux qui sont nés assez tôt pour savoir que les Triumph furent fabriquées à Meriden.
Un endroit où Triton, Tornadoes, Eddie Cochran, Billy Fury ou BSA Lightning ne sont pas juste des noms exotiques mais les acteurs d’un film de l’après-guerre, quand les motos anglaises vivaient leur apogée et que la musique d’outre-Atlantique s’écoutait sur les juke-box. Un film en noir et blanc, comme l’Ace Café, forcément…
Cet endroit atypique, peut-être unique en Europe, est une véritable entreprise que Mark et Linda Wilsmore gèrent avec passion. Même si l’esprit « vintage » est évidemment omniprésent, l’Ace café n’est pas un musée figé dans le passé.
De nombreux clubs de passionnés de belles mécaniques (autos ou motos de toutes époques) se donnent rendez-vous tout au long de l’année. Sans oublier les incontournables concerts, le seul domaine où Mark fixe les limites du genre : pas question pour cet amateur érudit de rock’n roll, ce fan de Johnny Cash, de programmer de la soupe.
En images
Alors, si vous passez par Londres, n’oubliez pas de passer un moment à l’Ace Café, manger un bout, boire un pot et baladez-vous dans l’immense parking : certains jours, il peut à lui tout seul valoir le voyage !