Nous vous faisions part de sa naissance, il y a quelques semaines, voici les premières photos officielles de l’américaine Motus MTS-01. Une machine qui s’équipe d’un tout nouveau moteur V4 à injection directe. C’est d’ailleurs celui-là même qui avait éveillé notre curiosité. Le KMV4 est donc un 4-cylindres en V longitudinal de 1.645 cm3, qui développerait 140 ch à 7.800 tr/min. Un bouilleur qui serait dérivé des gros V8 des Chevrolet Corvette, rien que ça !

Mais mis à part le moteur complètement inédit, la machine surprend par son apparence presque classique. Il semblerait que les ingénieurs et designers américains aient repris tous les classiques esthétiques qui fonctionnent chez les autres et ont tenté de le greffer à leur bébé. Prenez comme exemple ce cadre treillis tubulaire, cher à la firme bolognaise Ducati. Un phare typé KTM ou encore ce V4 avec les cylindres qui sortent de la machine façon Moto-Guzzi. L’ensemble enfin fait penser à une certaine GT sportive Kawasaki, comme la Z 1000 SX.

Un rêve concrétisé pour certains, un simple manque d’originalité pour d’autres.

La moto est encore au stade de prototype, la production devait débuter fin 2011, pour une sortie en premier lieu pour le continent américain. Dans un avenir lointain, peut-être ce modèle passera-t-il la barrière de l’homologation pour l’Europe puis la France. En tout cas, il faudra faire preuve de patience.

Publicité