L’article « Hidalgo place motos et scooters au cœur du débat » a fait des vagues. L’équipe de campagne de la candidate PS à l’élection municipale à Paris a contacté notre rédaction le 20/02, pour préciser ses propositions sur la circulation des motos et scooters.

Pas de stigmatisation !
Selon son équipe, Anne Hidalgo n’a pas souhaité stigmatiser les conducteurs de deux-roues motorisés (2RM). Au contraire, elle désire « travailler avec les associations sur le stationnement » et améliorer la « sécurité routière » des motards. Celle qui est actuellement première adjointe au maire chargée de l’urbanisme montre ainsi sa volonté de faire un pas vers les usagers qui circulent à moto ou scooter à travers la capitale.

Propos prêtant à confusion
Cette volonté de concertation n’apparaissait pas dans l’interview qu’Anne Hidalgo a donnée à Direct Matin, le 19 février.

Interprétation erronée
« Mauvaise interprétation de la journaliste », indiquait, hier, une source proche du comité de campagne de l’adjointe au maire de Paris. « Anne Hidalgo voulait annoncer qu’en fait, elle allait bosser sur les 2RM et la place qu’il fallait leur accorder, car ce n’est pas le cas aujourd’hui. Au niveau de la sécurité, il n’est pas question d’envisager un contrôle technique (comme l’a indiqué récemment le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë), mais plutôt de se concerter avec les utilisateurs avant de faire des modifications d’aménagements urbains ».

Rassurant ?
Ce demi-tour, par rapport à des propos qui ont mis en émoi la motosphère, pourrait rassurer les utilisateurs d’un 2RM au quotidien. Pour autant, la prise de position de Madame Hidalgo reste floue. Nous avons demandé à la candidate PS à la mairie de Paris de répondre à nos propres questions dans le cadre d’une interview. La balle est dans son camp.
En attendant, exprimez votre avis dans le forum lié à cet article.

Publicité

Commentaires (57)