Dix ans plus tard, les pilotes du MotoGP vont-ils retourner au Brésil ? Il semblerait en tous les cas que ce soit en bonne voie selon les dernières informations du site officiel motogp.com.

Le 19 août dernier, Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna, et des représentants des autorités locales brésiliennes ont rendu visite au circuit de l’Autodromo Interncional Nelson Piquet Brasilia, près de la capitale du pays : Brazilia. Une visite officielle pour annoncer le possible retour du championnat du monde de vitesse… mais sous conditions.

En effet, il faut une reconstruction complète du circuit. Le promoteur local doit faire une proposition à la commission de Sécurité. Cette dernière doit le valider avant que les travaux puissent commencer. Une fois le circuit refait (les travaux commenceraient en décembre 2013), il faudra attendre l’homologation de la FIM. De nombreuses conditions donc avant un retour au Brésil prévu pour la seconde moitié de la saison 2014.

Mais Carmelo Ezpeleta, lors de la conférence de presse organisée pour l’occasion, s’est montré enthousiaste : « Le Brésil est l’un des marchés les plus importants au monde pour l’industrie moto. C’est en Amérique du Sud et les horaires sont donc très bons pour la retransmission télé mais retourner au Brésil était surtout un souhait de toute la famille MotoGP depuis des années et c’est quelque chose de très important pour nous. Jusqu’ici ça n’avait pas été possible, pour des raisons de sécurité, le critère qui est le plus important à nos yeux. »

En attendant, la saison 2013 du MotoGP continue… La prochaine manche est prévue en République Tchèque, ce dimanche 25 août, sur le circuit de Brno.

Publicité

Commentaire (0)