Nombre de journaux laissaient entendre cette rumeur, la nouvelle est désormais officielle. Les dirigeants du circuit de Misano viennent d’accepter la proposition d’associer le nom du tracé de Misano à celui de Marco Simoncelli.

La mort du pilote italien, lors d’un accident tragique sur le circuit de Sepang, en Malaisie, a soulevé une grande émotion dans le monde du MotoGP. Lucas Colaiacovo, le vice-président du circuit, a déclaré au site motogp.com : « Nous devons le faire pour sa famille, pour les centaines de milliers de fans qui l’admiraient pour son courage et sa personnalité, pour toutes les personnes du monde du sport et des médias qui ont spontanément soutenu cette proposition. Nous sommes ravis et fiers d’associer le circuit de Misano à Marco Simoncelli, un champion dans le sport et dans la vie. »

La dernière manche du MotoGP se déroulera ce week-end sur le circuit de Valence, en Espagne. Le team San Carlo Gresini est arrivé sur le tracé de Ricardo Tormo. Il a exposé la Honda RC212V n°58 de Simoncelli et installé une banderole sur laquelle est inscrit : « Au revoir Marco, c’était un honneur et un privilège de travailler avec toi ».

Ce week-end de MotoGP sera ponctué par de nombreux hommages au pilote italien.

(Source : motogp.com)

Publicité

Commentaire (0)