Les épreuves phares qui se tiennent sur le circuit du Mans (24 Heures autos et motos) ont été déplacées à cause de la crise sanitaire du Coronavirus (Covid-19). Le Grand Prix de France motos est lui aussi menacé.

Le Grand Prix de France est programmé le 17 mai prochain. Mais le promoteur, Claude Michy, assure dans un entretien accordé au journal l’Équipe, qu’il est pour l’instant difficile de prévoir sa tenue ou non à cette date : « c’est le virus qui commande. Je suis navré de dire ça. Nous déciderons dans la première semaine d’avril en fonction de la situation, ce qu’il faudra faire. »

Une date de repli en juin

L’organisateur prévoit une date de repli si la situation sanitaire n’évolue pas dans le bon sens. Mais avec la cascade d’événements annulés, il est très difficile de replacer un Grand Prix à une date ultérieure. Néanmoins, une solution est envisagée : « En juin, tout particulièrement le week-end du 14, si la situation sanitaire le permet. En revanche, si on ne peut pas se positionner sur une date en juin, ça sera très compliqué, la plupart des week-ends libres ayant déjà été attribués aux premiers GP reportés. »

crédit photo : motogp.com

Publicité