À croire qu’il sera bientôt interdit de dépasser en MotoGP… Après l’incident entre les deux pilotes officiels Honda au MotoGP d’Aragòn, Marc Márquez et Dani Pedrosa vont être convoqués sur le circuit de Sepang, en Malaisie, le jeudi précédent les essais, pour s’expliquer sur les circonstances de l’accrochage.

Rappelons les faits
Pendant la course MotoGP sur le circuit d’Aragòn, en Espagne ce dimanche 28 septembre, Marc Márquez est venu toucher la Honda de son rival et coéquipier Dani Pedrosa. Un contact qui a eu pour effet de débrancher le capteur de contrôle de traction de la Honda de Dani. Un fait rarissime.

Conséquence, dès que Dani Pedrosa a voulu remettre les gaz, il a fait un gros high-side qui l’a mis hors-course. Et qui l’éloigne également du titre de champion du monde cette année. Marc Márquez a finalement décroché la victoire en Espagne.

Même si la direction de course n’a pas pris de décision juste après l’épreuve, elle a tout de même convoqué les deux pilotes pour s’expliquer… Étonnant ! Elle a également demandé au team Honda Repsol un rapport technique pour faire vérifier le rapport entre la coupure du câble et le dysfonctionnement du contrôle de traction…

Difficile de croire que les coureurs doivent passer devant un conseil pour raconter un dépassement. Les chutes et les contacts entre motos font pourtant entièrement partie de la course…

Marc Márquez risquerait une pénalité de points, ou même de débuter la course de Malaisie en fond de grille, simplement pour un fait de course ? Affaire à suivre…

Publicité