La caravane du MotoGP est restée sur le circuit de Catalunya, ce lundi 3 juin pour les tests officiels. Une première séance d’essais dominée par Casey Stoner, mais qui a surtout été marquée pour une très grosse chute de Cal Crutchlow dans la matinée.

Le pilote britannique, qui défend haut les couleurs du team français Yamaha Tech3 (5e, hier lors de la course de Catalunya), a fait un chute à 200 km/h. Il est passé sur le une portion humide à hauteur du virage n°4 et a glissé. Heureusement plus de peur que de mal.

Le pilote s’est exprimé, peu de temps après son accident, sur son compte Twitter. Il rassure ses fans en expliquant qu’il a juste quelques égratignures sur le dos et et les épaules et, comme tout grand motard qui se respecte, ne manque pas de s’excuser auprès de ses collaborateurs car la moto a été entièrement détruite.

Les tests officiels se dérouleront en deux séances toute cette journée (une le matin et l’autre l’après midi). Nous ne manquerons pas de vous faire un petit résumé des événements. Restez connectés...

Publicité