En images

MotoGP du Portugal : Lorenzo champion du monde MotoGP du Portugal : 6e place pour De Puniet MotoGP du Portugal : second ou troisième ? MotoGP du Portugal : Stoner par terre, Hayden 5e

La guerre pour la troisième marche du podium a été tout aussi inattendue... Elle s’est jouée sans Casey Stoner. Le pilote Ducati a chuté au 5e tours et a perdu toutes chances de marquer des points. Il sera rapidement suivi par Espargaro, qui chute également.
Le podium semblait finalement promis à Marco Simoncelli. Le pilote Honda du team San Carlo Gresini a réalisé une impressionnante course devançant, durant la quasi totalité de la manche, les deux Honda officielles de Dovizioso et Dani Pedrosa, ainsi que la Ducati de Nicky Hayden.

Simoncelli se bat pour maintenir le rythme et parvient à tenir à distance ses adversaires. Mais à quelques tours de la fin, Dovizioso met la pression. Après des passes d’armes entre les deux Honda, Dovizioso décroche à l’arrachée le podium. Simoncelli réalise tout de même ici son meilleur résultat de la saison.

Nicky Hayden termine à la 5e place devant un Randy de Puniet qui s’est une nouvelle fois bien battu. Le pilote français, de chez LCR, se place 6e devant Colin Edwards et Dani Pedrosa. Ce dernier termine 8e, après avoir manqué les 3 dernières courses du championnat, depuis sa triple fracture à la clavicule gauche. L’Espagnol est encore fragile.

Cette course portugaise a démontré la grande intelligence de Jorge Lorenzo et la combativité de Marco Simoncelli. La prochaine et dernière manche de ce MotoGP 2010 se déroulera à Valence (Espagne), le 7 novembre prochain sur le circuit Ricardo Tormo.

Ricardo Tormo, le lieu d’un dernier suspense : Pedrosa devra y défendre sa seconde place au classement général de l’année face un Rossi qui finirait bien la saison 2010 sur un coup d’éclat. Seulement 19 points séparent les deux champions.

Publicité

Commentaires (12)