Pour la troisième marche du podium, on retrouve Casey Stoner, véritable tampon de cette course entre le duo de tête et le reste des pilotes. L’Australien a su contenir les ardeurs de ses rivaux ! Pour compléter ce top 5, les deux Ducatistes Nicky Hayden et Valentino Rossi (respectivement 4e et 5e) ont gardé le cap jusqu’à l’arrêt de la course.

Hécatombe

Beaucoup de chutes pendant les derniers tours avant le drapeau rouge : une véritable hécatombe ! Ben Spies tombera le premier, alors qu’il était positionné 10e. Strefan Bradl, Colin Edwards, Randy de Puniet et Ivan Silva glissent également peu après.

Sale temps aussi pour le team Tech3. Les pilotes d’Hervé Poncharal, Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso, chutent à 10 tours de la fin. Dans ce festival, même Lorenzo a failli y laisser sa place de leader du championnat en nous offrant une belle glissade.

Victoire donc de Pedrosa, mais Jorge Lorenzo conserve tout de même la tête du classement provisoire. Le pilote Yamaha reste le favori pour la couronne, à deux courses de la fin de la saison.

Prochaine étape : la caravane du MotoGP se rendra en Australie, sur le circuit de Phillip Island le 28 octobre prochain.

Publicité
Infos en plus