Lutte pour le podium

Pour le podium, une belle bagarre entre Valentino Rossi (Yamaha), Stefan Bradl (Honda), Alvaro Bautista (Honda) et Cal Crutchlow (Yamaha) s’engage. Avec la perspective de prendre une troisième place, les quatre champions ont offert un beau spectacle. Et c’est finalement Valentino Rossi qui prend place sur la troisième marche du podium, suivi de Bautista, Bradl et Crutchlow.

Aux 8 et 9e places, on retrouve les deux Ducati officielles d’Andrea Dovizioso et Nicky Hayden, qui ne brillent pas encore dans les scores. Enfin, Aleix Esparagaro termine à la première place de la catégorie des CRT.

Classement

Avec cette 6e victoire, Marc Márquez conforte sa place de leader du championnat. Le pilote Honda risque fort de prendre le titre de champion du monde MotoGP cette année. Il compte désormais 39 points d’avance sur Lorenzo et 59 points sur Pedrosa.

Il reste encore 4 courses avant la fin de la saison 2013. Les pilotes du MotoGP se rendent en Asie pour les 3 prochaines. Le 13 octobre prochain aura lieu le GP de Malaisie. Soyez au rendez-vous !

Publicité
Infos en plus