La saison est terminée et c’est l’heure pour certains de remettre leur squelette en bon ordre. Dès leur retour de Valence (et après leur premiers tours de roues sur leur nouvelles montures respectives), Rossi est passé par la case « billard ». Pedrosa, lui, y échappe.

Valentino Rossi a remis, ce dimanche 14 novembre, son épaule en place. L’opération a été effectuée par le Dr Alex Castagna, à l’hôpital Cervesi di Cattolica, à Milan. Pas moins de trois mois de récupération seront nécessaires au « docteur » pour être de nouveau au top. En attendant, la rééducation commence.

Pour Dani Pedrosa, du repos suffira. Pourtant le jeune Espagnol s’est souvent plaint de douleurs depuis sa triple fracture de la clavicule gauche au Grand Prix du Japon. Après examen, Pedosa est rassuré. Il ne devrait observer qu’une période de repos de quatre semaines.

« À cause du choc de la chute, Dani s’est cassé la clavicule gauche, ce qui a nécessité une opération pour réparer l’os à l’aide d’une plaque en titane, mais les nerfs situés autour de la clavicule, du cou et de l’épaule, ont reçu de sévères contusions et une forte inflammation a provoqué fatigue et manque de force dans tout le bras », a expliqué son médecin.

Ces deux pilotes, qui ont terminé leur saison 2010 en demi-teinte, devraient nous revenir en pleine forme pour l’année prochaine...

Publicité

Commentaire (0)