Dernier Grand Prix de la saison, l’épreuve de Valence, dimanche 6 novembre, résonnera comme un hommage bruyant à Marco Simoncelli, décédé au GP de Sepang, en Malaisie, dimanche 23 octobre 2011.

« Dimanche prochain pour le MotoGP de Valence, au lieu d’une minute de silence en l’honneur de Marco, je voudrais avoir une minute de bruit et de chaos, avec toutes les machines du MotoGP, Moto2 et 125 cm3 qui feraient hurler leur moteur ensemble. » Tel était le voeu formulé par le père du regretté jeune Italien. Il devrait être exaucé, les pilotes souhaitant faire honneur à la mémoire de Marco.

Reprendre la compétition après un tel drame ne sera pas facile pour tous, mais beaucoup estiment que courir ce GP sera aussi une belle manière de rendre hommage à « Super Sic ». Ainsi, Casey Stoner, qui est assuré du titre de champion du monde, déclare-t-il : « Ce sera dur de reprendre la compétition ce week-end après le terrible accident de Marco à Sepang mais je pense que c’est le mieux que l’on puisse faire pour lui rendre hommage. »

« Ce sera difficile d’être dans le paddock sans Marco. Il va manquer à tout le monde », estime quant à lui Loris Capirossi, qui courra son dernier Grand Prix et raccrochera le cuir après 22 ans de carrière. À 38 ans, « Capirex » est le vétéran du championnat du monde de vitesse.

(Source : L’Equipe.fr )

Publicité

Commentaire (0)