Sur la troisième ligne de la feuille de temps, on retrouve une Ducati satellite. Hector Barbera a été l’un des plus actifs de la journée et a profité des deux séances pour peaufiner les réglages de sa machine. Chez le team Ducati officiel, les deux pilotes ont aussi beaucoup travaillé. Nicky Hayden (10e), qui a parcouru le plus de kilomètres, et Valentino Rossi (11e) ont évalué le bras oscillant en aluminium. Pièce que Rossi a pourtant refusé d’utiliser pour Montmélo le week-end dernier.

Chez Honda Respol, ça râle. Dani Pedrosa (5e temps) et Casey Stoner (6e temps) ont choisi de travailler sur les nouveaux pneus fourni par Bridgestone, qui deviendront le standard à partir de Silverstone. Et l’impression n’est pas bonne. Dani Pedrosa déclare : « On nous dit que le changement de pneus vise à améliorer la sécurité des pilotes mais pour l’instant, nous ne sommes pas en sécurité, nous sommes à la limite à chaque tour. Nous avons aussi décidé de ne pas aller à Aragón parce que nous n’aurons pas la possibilité de tester le nouveau pneu là-bas. » Une impression à confirmer lors de la prochaine manche.

La prochaine étape du championnat du monde de vitesse se déroulera le 17 juin, sur le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne.

Publicité

Commentaire (0)