En images

MotoGP - Sepang : le retour du prodige MotoGP - Sepang : Lorenzo sous pression MotoGP - Sepang : le record pour Pedrosa MotoGP - Sepang : la gamelle de Marquez

Les favoris
Dani Pedrosa a rappelé à tous qu’il était encore un digne prétendant au titre. Le pilote Honda s’est offert un nouveau record du tour, lors de la dernière journée. Il boucle un tour de Sepang en 2’00"542. 2013 sera-t-elle enfin l’année du petit Espagnol ?
Jorge Lorenzo a tenté de repasser devant, mais en vain. Le tenant du titre 2012 a tout de même affiché une régularité exemplaire pendant les tests. Il a continué à développer une nouvelle version du châssis et du moteur de la Yamaha YZR-M1.

À surveiller
Juste derrière les 4 pilotes forts, on retrouve deux hommes à surveiller. Cal Crutchlow (du team Yamaha Tech3) et Stefan Bradl ( du team LCR Honda) se sont maintenus dans les 6 premiers temps tout au long des essais.

Ducati
Andrea Dovizioso, qui débute sur le prototype de Ducati, fait presque le même temps que son coéquipier, Nicky Hayden. Il pilote la même configuration de moto que celle de Rossi l’an dernier. A 2 secondes du meilleur temps, les deux ducatistes sont encore loin de rivaliser avec les Yamaha et Honda. Mais il reste du temps avant le début de la saison.

À savoir que tous ces tests ne sont évidemment qu’une première approche de ce que sera la saison. Les écuries et leurs pilotes cherchent de nouvelles pistes d’amélioration pour leur prototype, les chronos ne sont donc qu’un indice sur l’année 2013, même si cela reste un bon indice. Le début de la saison, le vrai, débutera le 7 avril prochain, sur le circuit de Losail, au Qatar, et en nocturne…

Publicité