Deuxième session d’essai pour Rossi avec le prototype Ducati GP 12. Le nonuple champion du monde de vitesse a bouclé quelque 60 tours sur le circuit du Mugello, en Italie.

Une occasion pour avancer sur les réglages de la GP12 qui courra l’année prochaine en MotoGP, grâce au nouveau règlement qui (ré)autorise les 1000 cm3. Rossi a pu constater les progrès de la machine, grâce notamment à ses précédents conseils ainsi que ceux de son coéquipier Nicky Hayden (les deux pilotes officiels ont fait une première séance d’essai en avril dernier).

Le « Doctor » a également eu l’occasion de tester le nouveau bitume du Mugello, ce dernier ayant été entièrement refait en mars dernier.

Fidèle à lui-même, Rossi brille par son optimisme et ses déclarations positives : « Nous avons pleinement profité du temps que nous avions et la piste et la météo ont été parfaites. J’aime beaucoup le nouvel asphalte. La surface est lisse, tous ces trous qu’il y avait avant ont disparu et l’adhérence est fantastique. Je dois dire qu’ils ont fait un excellent travail et on prend encore plus de plaisir qu’avant à rouler ici, au Mugello. »

Concernant la GP12, il déclare : « Nous avons essayé tout ce que Filippo (ndlr : Filippo Preziosi, team manager de Ducati) avait prévu et nous sommes satisfaits, parce que ce n’est que le début du développement mais que nous sommes déjà sur la bonne direction. »

Pour rappel, le Grand-Prix d’Italie, au Mugello, aura lieu le 3 juillet prochain. Le prochain rendez-vous du MotoGP se tiendra en Espagne, le 5 juin.

(Source : motogp.com)

Publicité