À l’aube du GP d’Indianapolis, les déclarations vont bon train sur l’affaire qui a remué le MotoGP la semaine dernière : le divorce Ducati/Rossi et le retour de ce dernier chez Yamaha.

Valentino Rossi, qui avait jusque-là observé une silence monacal, s’est exprimé, via son compte Twitter, sur son départ de la firme de Bologne. Rossi reste Rossi, il nous livre là une déclaration des plus consensuelles : « C’est vraiment dommage que nous n’ayons pas réussi à être compétitifs avec Ducati. Cela aurait été une belle satisfaction pour moi, tous ceux avec qui j’ai travaillé, ainsi que tous nos fans. Nous allons essayer de réussir jusqu’à la fin. Il nous reste encore huit courses pour donner le maximum et réaliser de belles courses. »

A l’inverse, Casey Stoner a la dent dure. Celui qui vit sa dernière saison en MotoGP a ouvertement critiqué Rossi : « Apparemment, il ne veut pas faire d’effort pour Ducati. Je suis vraiment désolé pour Ducati que Valentino les ait rejoints et n’ait rien fait d’autre que de se plaindre de la moto pendant presque deux ans. Tout le temps qu’il a dû passer à regretter ses paroles, ce n’est vraiment pas drôle, mais les gens le pardonnent quand même. » Les critiques du pilote australien à l’égard du « doctor » peuvent paraître légitimes : n’oublions pas que Stoner a remporté le titre mondial en 2007, au guidon d’une Ducati.

Une chose est sûre, ces petites phrases font encore couler beaucoup d’encre dans la presse spécialisée. De quoi attendre la manche d’Indianapolis, dimanche prochain à 20 heures, heure française.

Publicité