Valentino Rossi penserait-il à revenir sur une Honda en MotoGP ? La rumeur est en tout cas de faire le tour du web.

Depuis son arrivée chez Ducati, et en excluant sa très belle performance du week-end dernier sur le circuit du Mans, le « Doctor » a manifestement du mal à obtenir des résultats satisfaisants. Pourtant, Valentino Rossi et le constructeur italien tentent tant bien que mal de garder la face. Rossi affirmait, il y a peu de temps encore, qu’il souhait rester 2 années supplémentaires au sein du Ducati Team.

Mais il y a un événement qui a tout bousculé. Lors de la conférence de presse d’après le GP de France, Casey Stoner annonce qu’il quittera le MotoGP à la fin de la saison. Une bombe dans les paddocks puisque l’une des meilleures places du championnat est à prendre. Le Team Repsol Honda doit déjà commencer à réfléchir à trouver un nouveau pilote, à la hauteur du champion du monde en titre.

Et Rossi n’est pas insensible à cette hypothèse : « Si Casey Stoner se retire à la fin de la saison, ça change certaines choses » a-t-il déclaré, selon Eurosport.

Et Honda, de son côté, ne serait pas contre l’idée du retour de Valentino Rossi. Livio Suppo, directeur de la communication chez HRC, annonce que « tout est possible. Le départ de Stoner change complètement la donne et Rossi a commencé son aventure dans la catégorie reine chez Honda. » Et de finir par envisager : « Il pourrait conclure sa carrière chez nous. Ce serait une belle histoire. »

La rumeur est lancée, mais le mercato du MotoGP est encore loin d’avoir commencé. En attendant, c’est sur le MotoGP 2012 que les pilotes doivent se concentrer. Et la prochaine étape est en Espagne, sur le circuit de Catalunya, le 3 juin.

(Source : eurosport.fr)

Publicité