Le « doctor » risque de s’arracher ce week-end. Cette quatrième manche du MotoGP va être dangereusement disputée. Son rival Jorge Lorenzo, leader du classement provisoire avec 9 points d’avance, paraît presque intouchable en course.

Les premiers essais libres sur le circuit de Mugello ont souri à Rossi. « Vale » est le seul pilote de la journée a être passé sous la barre des 1’50. Un résultat qui ne veut rien dire car un tel scénario s’était déjà réalisé à l’épreuve précédente, au Mans. En course, Lorenzo avait finalement terminé avec plus de 5 secondes d’avance sur le champion en titre.

Même constat pour Randy de Puniet qui finit son vendredi timidement en marquant le 11ème temps. Là encore, c’est une habitude pour le pilote français qui se place pourtant premier pilote privé au classement général avec son team LCR Honda.

Ben Spies découvre le circuit et se place pourtant au 6e temps. De bonne augure pour le pilote Yamaha Tech 3 qui a joué de malchance dernièrement.

Les enjeux en Italie sont donc de taille pour Rossi qui à tout intérêt à remettre son co-équipier au rang de second pilote du Fiat Yamaha team. La course aura lieu dimanche à 14h. Pour ceux qui préfèreront la grand soleil au petit écran, vous trouverez un résumé sur motomag.com juste après !

Publicité