Valentino Rossi s’est offert quelques tours du circuit de Silverstone, en Angleterre, mardi 17 mai dernier. Le « Doctor » n’avait pas pu participer au retour de la caravane du MotoGP l’année dernier sur le circuit britannique.

Il s’est donc rendu sur place pour effectuer une trentaine de tours de reconnaissance. Règlement oblige, il n’a pas roulé avec la GP 11 mais avec une Ducati 1198 de série. Il a d’abord pris le guidon d’un modèle Superbike mais un soucis technique l’a obligé à rouler sur un modèle de série.

Rossi, égal à lui-même, a déclaré : « J’ai vraiment aimé rouler ici. La piste est très bien, difficile et très technique. Il faut être concentré parce qu’il est important d’avoir la meilleure trajectoire possible dans les sections rapides et il faut aussi s’assurer d’avoir une bonne adhérence dans les sections plus étroites. Le premier virage est complètement aveugle et il faut tenir une trajectoire très précise. Globalement la première section est géniale, c’est celle que je préfère. Je me suis donc bien amusé. »

Le GP de Grande-Bretagne aura lieu le 12 juin. Avant cela, les pilotes s’affronteront en Catalogne, le 5 juin prochain.

Publicité

Commentaire (1)