Ducati change la donne avant le grand-prix d’Assen, aux Pays-Bas. La GP11 de Valentino Rossi va subir de lourds changements. Elle s’appelle désormais la GP11.1. Le prototype reçoit le châssis (plus rigide) de la 1000cm3 (GP12) actuellement en développement, et se voit équipée d’une nouvelle boite de vitesse ainsi que du DST (Ducati Seamless Transmission).

Nicky Hayden, l’autre pilote officiel du Ducati Team, gardera encore la GP11. Il recevra sa GP11.1 pour la manche de Laguna Seca, le 24 juillet prochain.

Nous ne résistons pas laisser une citation de Valentino Rossi, toujours d’un optimisme sans faille : « Assen est l’un de mes circuits préférés, c’est l’un de ceux que j’aime le plus et où j’ai fait de belles courses dans toutes les catégories. Nous allons essayer de profiter de ce feeling et de notre expérience sur ce circuit parce que jeudi matin nous commencerons avec plusieurs nouveautés pour la moto. »

En effet, les pilotes viennent d’arriver aux Pays-Bas, pour le grand-prix d’Assen. Attention : la course aura lieu samedi 25, contrairement à l’habituel rendez-vous dominical.

Publicité

Commentaire (0)