Depuis sa chute au Grand Prix de Sachsenring, Randy de Puniet donne régulièrement des nouvelles sur son site depuniet.com. Le pilote de MotoGP, seul Français en catégorie reine au sein de l’équipe LCR Honda, espère pouvoir remonter en selle dès le 15 août, pour la manche de République Tchèque, à Brno.

Fracture tibia et péroné, une blessure qui guérira vite. Difficile mais pas traumatisant pour Randy ; ce qui semble l’avoir gêné, c’est de suivre son premier MotoGP de son petit écran : « Je ne supporte vraiment pas de suivre un GP à la télé… », a-t-il écrit sur son site.

Alors prêt pour Brno ? Randy de Puniet récupère vite, grâce notamment à des séances en caisson hyperbare : « L’intérêt de cette pratique est de réparer les tissus du corps à un rythme plus élevé grâce à un niveau de pression et d’oxygène plus important que dans l’air. »

Le Français est retourné chez lui, en Andorre, et a pu reprendre le sport en salle de gym. « Les médecins sont relativement surpris de la rapidité avec laquelle je récupère, et je dois avouer que je le suis également ! Mes béquilles me servent de moins en moins et j’espère vraiment pouvoir reprendre la piste la semaine prochaine en République Tchèque... ». On l’espère aussi, mais la décision revient au docteur Da Costa, patron de la clinique mobile qui suit les pilotes tout au long de la saison. Réponse avant les essais de Brno, jeudi prochain.

Publicité

Commentaire (0)