Randy de Puniet (n°14) a finalement trouvé un guidon pour 2011. Le pilote français a officialisé son engagement chez le team sattelite Ducati Pramac. Un contrat d’un an qui lui assure un guidon suite à la non-reconduction de son contrat chez LCR, pour rejoindre la firme italienne.

Le futur trentenaire fait là une très bonne opération puisque la Ducati bénéficiera directement des évolutions de la future GP11 du team officiel. Des mises au point qui seront dictées par Valentino Rossi. Les évolutions de l’équipe officielle seront données une course à peine après celles de la machine officielle, alors que chez LCR, les améliorations n’étaient données que 6 ou 7 courses plus tard.

Avec cet engagement, Randy de Puniet devrait avoir l’une des meilleures machines de la saison 2011. Il fera équipe avec le vétéran de la catégorie reine : Loris Capirossi qui, lui, revient chez Ducati après un passage chez Suzuki.

Il pourra faire ses premiers tours de roues, dès mardi ou mercredi sur le circuit Ricardo Tormo, à Valence. Le Français a fait une saison remarquable et a su s’illustrer par de nombreux faits d’armes. Il termine cette édition 2010 dans le top 10 (9e au classement général avec 116 points). Il devrait donc (encore) nous offrir du grand spectacle pour 2011.

Pour les fans de Randy de Puniet, n’hésistez pas à consulter son site officiel très suivi, où le pilote en personne donne ses impressions sur les courses.

Publicité

Commentaire (0)