Il n’aura manqué que deux courses, Dani Pedrosa reviendra pour le GP de Phillip Island, le 17 octobre prochain. Le pilote Honda Repsol s’était fracturé la clavicule gauche lors des essais libres de Motegi, au Japon.

Pedrosa reprend le guidon de la Honda RCV pour sauver sa deuxième place au classement général. En effet, il compte 47 points d’avance sur le troisième : Valentino Rossi. Et le « doctor » l’a prouvé le week-end dernier, il a toujours faim de victoires. A un point d’écart de Rossi, Casey Stoner et Andrea Dovzioso peuvent également prétendre au titre de « vice ». A trois courses de la fin du MotoGP, cette deuxième place sera l’enjeu de cette fin de saison.

Dani Pedrosa n’a pas caché son regret de ne pas participer à l’épreuve malaisienne : « Prendre la décision de ne pas aller en Malaisie a été difficile mais une semaine plus tard je sais que c’était la bonne décision parce que ma condition s’est bien améliorée sur ces derniers jours. Maintenant je suis impatient d’aller en Australie et de voir comment je me sens sur la moto. »

Si Lorenzo a rempli le contrat, les prétendants au titre de vice-champion semblent toujours au top. La prochaine épreuve australienne aura lieu le 17 octobre prochain, à 6h45 pour nous !

(Source : motogp.com)

Publicité

Commentaire (0)