La pluie s’est invitée ce matin sur le circuit de Mandalika (Indonésie), deuxième manche du Championnat du monde MotoGP 2022, ce qui a retardé le départ de la course d’une heure. Dans ces conditions difficiles, c’est Miguel Oliviera qui a réussi à tirer son épingle du jeu. Le Portugais a largement dominé la course même s’il a vu revenir dans son sillage Fabio Quartararo dans le dernier tour.

El Diablo, auteur de la pole la veille, a réalisé la plus belle performance de sa carrière sous la pluie. Avec cette deuxième place, il se relance complètement dans la course au titre et revient à trois points d’Enea Bastianini (Ducati - 11e), vainqueur de la manche inaugurale au Qatar et leader du classement provisoire. Johann Zarco arrache la troisième place face à Jack Miller (Ducati) dans les derniers instants de la course tandis qu’Alex Rins (Suzuki) s’adjuge la 5e place.

Joan Mir (Suzuki), Franco Morbidelli (Yamaha), Brad Binder (KTM), Aleix Espargaro (Aprilia) complètent le top 9. Très belle performance du rookie Darryn Binder. Le petit frère de Brad complète le top 10. Rappelons qu’il est directement passé du Moto3 à la MotoGP (sans passer par la catégorie intermédiaire du Moto2). A noter la nouvelle contre-performance de Francesco Bagnaia (Ducati), seulement 15e. Rappelons aussi que Marc Marquez (Honda) n’a pas pris le départ de l’épreuve suite à une violente chute survenue pendant le warm-up ce matin. Ce dernier souffre d’une commotion cérébrale.

Classement du Grand Prix d’Indonésie MotoGP 2022

1. 🇵🇹 MIGUEL OLIVEIRA
RED BULL KTM FACTORY RACING 33m27.223s
2. 🇫🇷 FABIO QUARTARARO
MONSTER ENERGY YAMAHA MOTOGP +2.205s
3. 🇫🇷 JOHANN ZARCO
PRAMAC RACING +3.158s

4. 🇦🇺 JACK MILLER
DUCATI LENOVO TEAM
5. 🇪🇸 ALEX RINS
TEAM SUZUKI ECSTAR
6. 🇪🇸 JOAN MIR
TEAM SUZUKI ECSTAR
7. 🇮🇹 FRANCO MORBIDELLI
MONSTER ENERGY YAMAHA MOTOGP
8. 🇿🇦 BRAD BINDER
RED BULL KTM FACTORY RACING
9. 🇪🇸 ALEIX ESPARGARO
APRILIA RACING
10. 🇿🇦 DARRYN BINDER
WITHU YAMAHA RNF MOTOGP TEAM
11. 🇮🇹 ENEA BASTIANINI
GRESINI RACING MOTOGP
12. 🇪🇸 POL ESPARGARO
REPSOL HONDA TEAM
13. 🇪🇸 ALEX MARQUEZ
LCR HONDA
14. 🇮🇹 LUCA MARINI
MOONEY VR46 RACING TEAM
15. 🇮🇹 FRANCESCO BAGNAIA
DUCATI LENOVO TEAM
16. 🇪🇸 MAVERICK VINALES
APRILIA RACING
17. 🇪🇸 RAUL FERNANDEZ
TECH 3 KTM FACTORY RACING
18. 🇮🇹 FABIO DI GIANNANTONIO
GRESINI RACING MOTOGP
19. 🇯🇵 TAKAAKI NAKAGAMI
LCR HONDA
20. 🇮🇹 MARCO BEZZECCHI
MOONEY VR46 RACING TEAM

Le prochain Grand Prix se tiendra en Argentine, du 1er au 3 avril 2022. Rendez-vous sur motomag.com pour suivre les résultats de la course.

Publicité

Commentaire (0)