Nicky Hayden déclare forfait pour la course de République Tchèque de Brno. Le pilote américain ne pourra pas participer à la 12e manche du MotoGP 2012. Victime d’un highside lors des qualifications d’Indianapolis, il s’est fracturé la main droite et a perdu connaissance. Nicky hayden a besoin de récupérer pendant deux semaines. Valentino Rossi représentera seul le team officiel Ducati ce week-end.

Nicky Hayden encaisse le coup : « Manquer une autre course est un nouveau coup dur. Je n’ai pas de gros problème mais ma main est toujours très enflée et je n’ai pas suffisamment de force pour piloter. Les blessures à la main droite sont toujours les pires pour les pilotes. Je pourrais probablement piloter mais en étant loin des 100% et si jamais je venais à chuter, je pourrais aggraver les fractures et être dans une situation beaucoup plus compliquée. Le coup que j’ai pris à la tête était évidemment plus grave et j’ai encore des migraines.

Les médecins m’ont clairement déconseillé de courir cette semaine et tout le team était d’accord. Je n’aime pas rester chez moi durant les courses, perdre du temps de piste et des points, mais je dois suivre l’avis des experts, me soigner et essayer de revenir en pleine forme pour Misano. C’est une course importante pour moi et pour Ducati et je vais donc faire tout mon possible pour être présent là-bas »

(Source : motogp.com)

Publicité

Commentaire (1)