Marc Marquez est vraiment le maître incontesté en Allemagne. Le champion du monde vient de s’imposer pour la dixième fois de sa carrière sur le circuit du Sachsenring.

Ses statistiques sur ce tracé sinueux sont impressionnantes :

- 2010 (125 cm3) : pole, victoire
- 2011 (Moto2) : pole, victoire
- 2012 (Moto2) : pole, victoire
- 2013 (MotoGP) : pole, victoire
- 2014 (MotoGP) : pole,victoire
- 2015 (MotoGP) : pole, victoire
- 2016 (MotoGP : pole, victoire
- 2017 (MotoGP) : pole,victoire
- 2018 (MotoGP) : pole,victoire
- 2019 (MotoGP) : pole, victore

Maverick Vinales et Cal Crutchlow terminent respectivement deuxième et troisième de la course. Les deux hommes se sont chassés durant toute la durée de l’épreuve. Deux autres pilotes auraient largement pu prétendre au podium : le Français Fabio Quarataro (SRT Yamaha) et Alex Rins (Suzuki).

Rins et Quartararo loupent le coche

Le premier a malheureusement chuté dès les premiers tours de la course. Auteur d’un mauvais départ, il a forcé pour recoller et a perdu l’avant dans le virage n°3. Quel dommage. Il avait démontré pendant tout le week-end, un rythme de course qui lui aurait certainement permis d’accrocher un top3-4. Encore plus frustrant car il s’élançait deuxième sur la grille. Quant à Alex Rins. Mis sous pression par Vinales et Crutchlow, il a fini par chuter.

Grosse bagarre pour la quatrième place

La lutte pour la quatrième place a été palpitante. Avec cinq pilotes qui ont fait la course ensemble, en paquet. Danilo Petrucci (Ducati), Andrea Dovizioso (Ducati), Jack Miller (Pramac Ducati), Joan Mir (Suzuki) et Valentino Rossi (Yamaha). Moins de trois secondes à l’arrivée entre eux.

Marquez s’envole au général

Le trou est fait. Marc Marquez s’envole en tête du classement général. Il dispose de 58 points d’avance sur Dovi... Petrucci consolide sa troisième place. Quant à Fabio Quartararo, il perd sa place de meilleur pilote privé aux dépéns de Jack Miller.

Top 10 du Championnat du monde MotoGP après le GP d’Allemagne 2019

1. Marc Marquez (ESP/Honda) : 185 points
2. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) : 127 points
3. Danilo Petrucci (ITA/Ducati) : 121 points
4. Alex Rins (ESP/Suzuki) : 101 points
5. Maverick Vinales (ESP/Yamaha) : 85 points
6. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) : 80 points
7. Jack Miller (AUS/Pramac Ducati) : 70 points
8. Fabio Quartararo (FRA/SRT Yamaha) : 67 points
9. Cal Crutchlow (ANG/LCR Honda) : 67 points
10. Pol Espargaro (ESP/KTM) : 56 points
17. Johann Zarco (FRA/KTM) : 17 points

C’est maintenant la trève estivale. Les pilotes partent en vacances. Ils seront de retour début août (du 2 au 4), pour la dixième manche du championnat du monde MotoGP, qui se tiendra sur le circuit de Brno (République tchèque). Rendez-vous sur motomag.com pour connaître les résultats.

crédit photo : motogp.com

Publicité

Commentaire (0)