Yamaha Factory Racing verrouille son meilleur pilote. Jorge Lorenzo vient de prolonger son contrat avec son écurie pour les saisons 2013 et 2014. Une nouvelle prématurée – le mercato des pilotes ne commence habituellement qu’en fin de saison – qui ne vient pas par hasard.

Depuis l’annonce du départ de Stoner, après le grand-prix de France, le team officiel Honda doit vite penser à l’avenir. Le sponsor principal du HRC Repsol étant espagnol, Jorge Lorenzo semblait pressenti.

Yamaha n’a donc pas trainé pour faire signer un contrat à son meilleur pilote, actuellement en tête du championnat. Aucune information sur le montant du chèque proposée au Majorquin, mais Yamaha a probablement dû mettre le paquet.

Honda n’a pas beaucoup de solution. Peut-être la firme ailée va-t-elle se tourner vers Valentino Rossi. Le « doctor » semble avoir toujours du mal avec la Ducati GP12. Dani Pedrosa, l’autre pilote du HRC, pourrait également avoir comme coéquipier Marc Marquez (actuellement en Moto2)... Affaire à suivre.

Publicité

Commentaire (1)