Après de nombreuses tergiversations, Jorge Lorenzo a décidé de rester une saison de plus chez Yamaha. Actuellement deuxième au championnat de MotoGP, l’Espagnol s’est vu convoiter par les écuries concurrentes.

Par Honda d’abord, qui proposait un contrat économiquement plus intéressant, et Yamaha déclarait ne pas pouvoir faire face à la surenchère de son concurrent. Une proposition qui tombe à l’eau avec le retour de Dani Pedrosa. La mésentente entre les deux champions exclurait une éventuelle alliance sous le même étendard.

Par Ducati ensuite. Une proposition qui avait sérieusement été étudiée par le pilote et son manager, Marco Hirsch. Une possibilité alléchante car Lorenzo aurait alors fait équipe avec Casey Stoner.

Finalement la décision est prise de rester chez Yamaha. Difficile de savoir ce qui a fait pencher la balance. Doit-on déduire qu’il y a finalement eu une nouvelle négociation de salaire ?!…

Lorenzo a peut-être aussi décidé de rester au guidon des meilleures machines (le débat est ouvert !) du MotoGP. En effet, Lorenzo a la rage depuis sa chute lors de la dernière course, à Brno et il veut plus que jamais tout faire pour battre Rossi. Si ce n’est pas pour cette année, ce sera peut-être pour 2010 : son expérience grandissante devrait réduire de plus en plus l’écart entre lui et son rival de coéquipier.

Une lutte « intestine » qui continue, en tout cas, ce week-end à Indianapolis. A ne pas manquer, ce nouveau duel entre le prodige et le docteur.

Publicité

Commentaire (0)