Alors que de grands noms circulaient pour le remplacement de Valentino Rossi, c’est finalement un (quasi) inconnu qui reprendra son guidon. Watari Yoshikawa remplacera le « doctor » pour trois grand prix : en Catalogne ( 4 juillet), en Allemagne ( 18 juillet) et aux Etats-Unis (25 juillet). Une petite surprise : on croyait voir Colin Edwards, pilote chez Yamaha Tech 3, prendre le relais.

Lin Jarvis, directeur générale de Yamaha Motor Racing, justifie simplement sa décision : « Tous les pilotes que nous avions considérés étaient actifs en compétition et leur transfert vers le team Fiat Yamaha aurait causé un problème aux teams pour qui ils s’étaient engagés.[…] Nous avons finalement choisi Wataru Yoshikawa, notre pilote d’essais pour la YZR-M1, comme remplaçant. »

Ce Japonais de 41 ans s’est illustré, par le passé, en remportant deux championnats Superbike du Japon. Son expérience en MotoGP, plutôt restreinte, se résume à une wildcard en 2002 au Motegi : il avait terminé douzième. Mais c’est un pilote qui connaît bien la YZF-M1, de part son statut d’essayeur. Ces trois participations devraient l’aider pour la suite du développement de la M1.

(Source : motogp.com)

Publicité

Commentaire (0)