Victime d’une double fracture tibia et péroné lors de sa chute au GP du Sachsenring, en Allemagne, Randy de Puniet sera remplacé par un Hayden, prénoms Roger Lee, pour la prochaine épreuve du championnat, à Laguna Seca (Etats-Unis), dimanche prochain. Optimiste, le pilote français compte faire son retour sur la piste à Brno (République Tchèque), le 15 août.

C’est à Mika Kallio que Randy de Puniet doit sa double fracture : le Finlandais, pilote chez Pramac Racing sur Ducati, lui a roulé sur la jambe après la chute. « Nous risquons toujours de chuter et de nous casser quelque chose et ça arrive toujours lorsqu’on s’y attend le moins. Après la chute, quand Kallio a involontairement heurté ma jambe, j’ai tout de suite compris que j’avais quelque chose de grave », détaillait le Français après une opération de deux heures, lundi, pour réduire la fracture. Les médecins « m’ont annoncé une période de récupération de six semaines avant de reprendre la compétition mais je vais faire de mon mieux pour être de retour à Brno », déclarait-il, très motivé.

Remplacement officialisé
Mais en attendant Brno, il y a Laguna Seca, dimanche 25 juillet. L’écurie LCR Honda y sera présente avec en remplaçant de Puniet, un nom connu : Hayden. Pas Nicky, mais Roger Lee, son petit frère qui officie en Superbike, chez Kawasaki. Ayant obtenu le soutien de Honda America et l’aval de Pedercini (son team en WSBK) pour ce remplacement, l’homme connaît déjà le circuit californien : il y a couru un GP comme « wild card » (pilote invité) sur une Kawasaki, en 2007, et a terminé dixième. « C’est une piste que j’aime beaucoup et j’espère faire du bon travail pour l’équipe et pour tous les supporters américains », a déclaré l’Américain, qui tient avant tout « à souhaiter à Randy de guérir rapidement ». Nous aussi !

Publicité

Commentaire (0)