Casey Stoner en convalescence en Australie, le team HRC lui a trouvé un remplaçant en piochant dans le mondial Superbike. Lors des tests officiels de Brno, ces lundi et mardi derniers, Jonathan Rea a pris le guidon d’une Honda RC213V.

Le pilote britannique, actuellement 5e au classement provisoire du WSBK, a bouclé 61 tours du circuit tchèque. Il se confie au site officiel motogp.com : « Mes premières impressions sont que cette moto n’est pas si difficile, je trouve que les pneus et la façon dont ils fonctionnent sont bien plus compliqués. J’ai du mal à finir les virages et c’est clairement un problème de confiance. J’ai besoin de mettre plus de poids sur l’avant et de me mettre en confiance mais ce n’était que ma première journée et je ne voulais pas prendre trop de risques. Je ne sous-estime pas l’ampleur du travail que j’ai devant moi, j’ai simplement besoin de temps et je me sens sans pression, c’est un apprentissage avec le team et les gens qui m’entourent. La journée a été géniale, l’une des meilleures de toute ma vie. J’ai fait toute ma carrière avec Honda et maintenant je pilote la meilleure Honda de la planète, c’est un rêve qui devient réalité. »

Casey Stoner, blessé à la cheville, n’a pas donné de date de retour. Une chose est sûre, le champion du monde en titre a dit adieu à tout espoir de couronne pour la saison 2012 (elle se jouera entre Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo). Pour sa dernière participation en MotoGP, le pilote australien n’est même pas certain de reprendre le guidon. Jonathan Rea représentera donc le HRC, au moins pour les prochains essais d’Aragon, en Espagne, les 3 et 4 septembre prochains.

Publicité

Commentaire (0)