Le trio Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso confirme son aisance sur les Honda. Cette deuxième journée de tests officiels sur le circuit de Sepang, en Malaisie, a été dominée cette fois-ci par Dani Pedrosa. Depuis hier, les temps se sont améliorés.

L’Espagnol place sa meilleure pendule à 2’00’’770. Il devance de quelques centièmes son premier coéquipier, Casey Stoner. Le troisième pilote officiel, Andrea Dovizioso marque le 4e temps de la journée.

Une Yamaha arrive à s’immiscer entre les trois. Mais ce n’est pas Jorge Lorenzo qui prend le dessus, mais bien Ben Spies. Le « rookie de luxe » de 2010 a bouclé 60 tours dans la journée et marque son meilleur temps à 2’01’’508. Lorenzo se place 7e au tableau.

Les Honda encore à l’honneur avec le team satellite San Carlo Gresini. Marco Simoncelli et Hiroshi Aoyama prennent la 5e et 6e place du tableau.

Pour la GP11 de Ducati, l’heure est encore aux réglages. Valentino Rossi fait le 13e temps de la journée avec 1,827 secondes de retard sur le 1er : Dani Pedrosa. Randy de Puniet semble plus à l’aise et devance d’une place le « Doctor ».

Reste encore une journée pour confirmer les premiers bons signes de Honda.

Pour un peu d’ambiance, nous vous laissons une vidéo publiée par Yamaha qui vous montre Lorenzo et Spies pendant les essais.

Publicité

Commentaire (0)