À la veille du Grand Prix de France Moto organisé au Mans, Honda, le constructeur n°1 mondial a annoncé la prolongation du contrat de Marc Marquez jusqu’à la fin de la saison 2016.

Il est rare de voir des négociations débuter si tôt dans la saison. Cela prouve que Honda tenait vraiment à boucler le dossier Marquez le plus vite possible. Et c’est compréhensible au vue des résultats impressionnants du prodige.

Le premier des quatre

Marc Marquez est le premier des quatre hommes forts du championnat a avoir prolongé son bail avec un constructeur. Valentino Rossi (Yamaha), Jorge Lorenzo (Yamaha) et Dani Pedrosa (Honda) arriveront tous les trois à la fin de leur contrat à la fin du championnat. A priori, les ténors de la catégorie devraient rester dans leur équipe respective la saison prochaine.

Pour rappel, Marc Marquez est devenu, à 20 ans, le plus jeune champion du monde de l’Histoire de la catégorie reine. Pour ce début de championnat 2014, il réalise pour l’instant un sans faute, avec 4 victoires en autant de courses.

Publicité

Commentaire (1)