Pour mieux avancer, le team Ducati officiel serait-il prêt à faire un pas en arrière ? C’est en tout cas ce que laisse penser Paolo Ciabatti, le directeur du projet MotoGP de Ducati. Il déclare, sur le site officiel motogp.com, que l’option Open serait « intéressante » pour cette année.

Fraîchement arrivées sur le circuit de Sepang, en Malaisie, le 4 février dernier pour les tests officiels, les GP14 ont fait des temps insuffisants. Des chronos, non seulement pas à la hauteur des prototypes leaders de Yamaha et Honda, mais aussi et surtout bien en dessous de la « Yamaha M1 Open » d’Aleix Espargaro (voir notre article : MotoGP - Test de Sepang : Aleix Espargaro crée la surprise)

L’œil sur les résultats, le directeur penserait donc à « rétrograder » son écurie en catégorie Open. Et ce pour avoir plus d’amplitude pour développer la machine.

En Open, il y a plus de souplesse. Les machines ont droit à un réservoir de 24 litres (contre 20 pour les prototypes), 12 moteurs pour la saison (contre 5) mais ils peuvent surtout les développer durant la saison. Les moteurs des teams factory sont, quant à eux, placés sous scellés.

Cette dernière raison inciterait donc la Ducati team à se mettre en Open. Voilà qui ne devrait pas plaire à ses deux pilotes : Andrea Dovizioso mais surtout Cal Crutchlow qui vient de signer chez eux, notamment pour être pilote officiel.

Ducati promet une décision avant les prochains tests qui auront lieu à la fin du mois de février…

Publicité

Commentaire (1)