Ducati s’est enfin décidé. Le firme de Bologne a terminé son mercato pour la saison 2021, du moins en ce qui concerne son équipe officielle et le team satellite Pramac.
C’est donc l’Italien Francesco Bagnaia qui a été choisi pour rejoindre Jack Miller au sein du team officiel. Les deux pilotes auront la lourde tâche de faire oublier Andrea Dovizioso, deuxième pilote le plus titré de l’Histoire de Ducati derrière Casey Stoner. L’Italien a terminé vice-champion du monde à trois reprises (2017, 2018 et 2019) et il est toujours en lice pour disputer la couronne en 2020.
Zarco sur une Desmosecidi usine
Johann Zarco, longtemps pressenti pour aller dans le team officiel, sera finalement associé à l’équipe satellite Pramac. Le double Champion du monde Moto2 (2016, 2017) disposera en 2021, du même matériel que Miller et Bagnaia. Le Français fera équipe avec l’Espagnol Jorge Martin, champion du monde Moto3 2018, qui court cette année dans la catégorie intermédiaire du Moto2. La durée du contrat de Zarco porte sur un an, avec une année supplémentaire en option.
crédit photo : motogp.com