Au retour du Grand-Prix du Qatar, le week-end dernier, Dani Pedrosa a avoué une douleur au bras. Alors que, à première vue, la baisse de régime du pilote Honda nous paraissait comme étant de la sagesse (en fin de course, Pedrosa semblait renoncer à tout tenter pour arracher la deuxième place à Lorenzo), il s’avère en fait que ce n’est pas le mental mais le physique qui a limité le vice champion du monde.

En conférence de presse, après la course, Dani Pedrosa déclarait : « Honnêtement je ne m’attendais pas à ce que mon bras réagisse comme ça, parce que je n’avais eu aucun problème durant la pré-saison et je pensais donc que le problème était résolu. Je me suis cependant senti très mal durant la course au Qatar et je me suis immédiatement rendu compte que ma blessure n’était pas complètement guérie. »

En 2010, Dani Pedrosa s’était fait une triple fracture de la clavicule au cours des essais libre du GP de Japon, sur le circuit de Motegi. Avec le retour de cette douleur, le pilote espagnol a passé un scanner et un IRM. Les résultats montrent un étirement au niveau du plexus. La guérison complète se fera encore attendre.

(Source : motogp.com)

Publicité

Commentaire (0)